89 255 - MICHERY
(Yonne)

(1985) Divisé en chevron renversé: au 1er d'azur à la croix papale d'argent et chargé d'un chevron renversé accolé au trait de partition et parti au I d'azur à la bande d'argent côtoyée de deux doubles cotices potencées contre-potencées d'or et au II représentant un mur de craie au naturel maçonné de sable, au 2e de sinople chargé à dextre d'une grappe de raisin d'or et à senestre d'une gerbe de blé du même.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Création D. Collin, A. et M. Mignardot et R. Chastel.
La croix papale rappelle qu’en l’an 863 le prieuré de SIXTE (situé dans un hameau de MICHERY) et le village, deviennent propriété du pape Nicolas 1er.
Les éléments des Armoiries de Champagne font référence au rattachement du Nord Sénonais au comté indépendant de champagne aux XIIe et XIIIe siècles.
En symétrie, la frise représentant un mur de pierres crayeuses souligne que MICHERY est aux confins de la Champagne et la craie y a été extraite. Les carrières ont contribué à la construction du village, lui donnant son aspect.
La vigne évoque la tradition viticole de MICHERY, elle a fait place tout au long du XXe siècle à l’activité céréalière symbolisée par une gerbe de blé.
(D'après un docuiment de la mairie)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Site Internet de la commune, 2018.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
17/10/2018 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright