L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BENNETOT
(TERRES DE CAUX)
(Seine Maritime)
INSEE n° 76078

BLASON DE BENNETOT

(2004) Taillé: au 1er d'or à la crosse de gueules senestrée en chef d'une croix de Malte de sable, au 2e de sinople à deux léopards d'or rangés en barre.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Blasons des communes de Seine Maritime, D. Joulain, D. Juric et R. Taconet.

Le 1er janvier 2017, les communes d'Auzouville-Auberbosc, de Bennetot, de Bermonville, de Fauville-en-Caux, de Ricarville, de Saint-Pierre-Lavis et de Sainte-Marguerite-sur-Fauville se sont regroupées dans la commune nouvelle de Terres de Caux.

* * *

Sources: AD

Mise(s) à jour:
07/08/2017 Ajout d'un commentaire.
02/12/2011 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus