91 080 - BOISSY LE CUTTE
(Essonne)

Coupé: au 1er d'azur à deux fasces ondées d'argent, au 2e de gueules à la grappe de raisin feuillée d'or, accostée de deux massettes de carrier d'argent et accompagnée en pointe d'un épi de blé posé en bande et d'une branche de chêne posée en barre, d'or, les tiges passées en sautoir en pointe.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

"La partie haute du blason reprend les armes des comtes de Selve, qui furent seigneurs, entre autre, de Boissy le Cutté. (...)
La partie basse du blason évoque, quant à elle, le côté économique de la commune. La grappe de raisin rappelle que la vigne fut cultivée jusqu’à la fin du 19ème siècle et a fourni un vin très réputé dans la région d’Etampes.
Les grains d’orge, nom donné à des outils de carriers, sont là pour évoquer le travail de la pierre qui représente un secteur important dans l’économie de la commune. L’agriculture, autre secteur important, est évoquée par l’épi de blé, tandis que la branche de chêne symbolise le massif boisé qui fut pendant longtemps à l’origine d’un commerce de bois de chauffage."
(Site Internet de la commune)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS


Site Internet de la commune, 2012.

* * *

Sources: SI

Mise(s) à jour:
13/02/2012 Création de la page.



Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright