L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BOUXIERES AUX CHENES
(Meurthe et Moselle)
INSEE n° 54089

BLASON DE BOUXIERES AUX CHENES

(1991) D'or au chêne parti de sinople et de sable.

Décorations:
Croix de guerre 1914-1918.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

La commune de Bouxières aux Chênes utilise ces armes parlantes depuis 1991. Le champ est d'or pour représenter les champs de blé s'étendant au bas du coteau de Bouxières. Au VIIIe siècle la justice de Bouxières aux Chênes utilisait un sceau et un contre sceau (conservés aux archives de Meurthe et Moselle cote 6108 et 6108 bis). Il représente un rinceau de chêne avec une feuille et deux glands; et une fleur de lys entre deux cotices accompagnées de quatre croissants.(UCGL)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Site Internet de la commune, 2012.

* * *

Sources: SI UC

Mise(s) à jour:
10/03/2012 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus