L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France

Les armoiries n'ont de seureté non plus que les surnoms. [...] Il n'est chose où il se rencontre plus de mutation et de confusion. (Montaigne, Essais, livre I chapitre XLVI)


Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

SARROUILLES
(Hautes Pyrénées)
INSEE n° 65410

BLASON DE SARROUILLES

Écartelé: au 1er de sinople à l'épi de blé d'argent chargé d'une houlette de berger de gueules, le tout posé en bande, au 2e de gueules au soleil non figuré d'argent chargé en coeur d'une entrée de tunnel de sinople, maçonnée d'argent, ouverte de sable et posée en barre , au 3e de gueules à l'amphore d'argent, ouverte du champ, posée en barre, déversant de l'eau d'argent et chargée en coeur d'une coquille de sinople nervurée d'argent posée en barre, au 4e de sinople à la feuille de chêne d'argent, versée en bande et chargée d'une tête coupée de cheval contournée de gueules et bridée d'argent.

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Blason confirmé et utilisé par la commune.

* * *

Sources: AO

Mise(s) à jour:
30/05/2017 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus