L'Armorial des villes et villages de France 

L'Armorial des Villes et des Villages de France



Accueil   Communes   Départements   Régions

Interactifs   Recherche   Divers   Contact   Mises à jour   Menu

BEAUCHAMP
(Val d'Oise)
INSEE n° 95051

BLASON DE BEAUCHAMP

Écartelé: au 1er d'or à quatre alérions d'azur, au 2e et 3e d'argent à la barre de gueules chargée d'une roue d'engrenage d'argent, au 4e d'azur à trois fleurs de lis d'or, au bâton péri en bande de gueules; sur le tout, de sable au faucon d'or, la tête contournée, grilleté d'argent.

Devise: «avec confiance, vers l’avenir».

* * *

NOTES, COMMENTAIRES, BIBLIOGRAPHIE

Les 1er et 4e quartiers rappellent les grandes familles seigneuriales: les alérions des Montmorency et les armes des Bourbon-Condé. La barre évoque la chaussée Jules César et les roues d'engrenage l'industrie. Le faucon rappelle l'élevage de ces rapaces au parc Barachin. (D'après Gaso - la Banque du Blason)

* * *

LIENS (à titre indicatif)

* * *

DOCUMENTS DIVERS



Blason sur le site de la commune, 2012.

* * *

Sources: SI BB

Mise(s) à jour:
20/10/2016 Ajout d'un document.
15/10/2011 Création de la page.



Hébergé par PlanetHoster    Réseau social Bluesky

Les dessins des blasons sont exécutés par mes soins.
Les documents présentés proviennent, sauf indication contraire, de mes collections personnelles.
Toute utilisation dans un but commercial est interdite, sauf accord explicite de ma part.

Copyright

© 2025 Armorial de France — Ce site n'utilise pas de cookies de suivi et ne collecte aucune donnée personnelle. La navigation est sécurisée en HTTPS. En savoir plus